Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Un chat et un soldat se sauvent l'un l'autre en Afghanistan

Messages recommandés

Voici une belle histoire... Celle qui unit le sergent Jesse Knott et son chat Koshka. Le soldat américain, originaire de l'Oregon, servait en Afghanistan lorsqu'il a fait cette salvatrice rencontre. En pleine guerre, si loin de chez lui, le sergent a trouvé en cette petite boule de poils un véritable réconfort, un souvenir de sa vie aux Etats-Unis.

"Parfois ce sont de petites choses qui vous rendent la foi" confie Knotts... Le 8 décembre 2011, plusieurs de ses camarades ont perdu la vie suite à l'attaque d'un kamikaze visant un convoi militaire près de sa base, dans le district de Maiwand. Seul dans son bureau, il pleurait ses amis... quand, tout à coup, un petit chat est apparu et est monté sur ses genoux.

Quand il a vu l'animal, il a tout de suite compris que les gens ne prenaient pas bien soin de lui raconte-t-il. Et bien que les soldats ne soient pas autorisés à avoir des animaux de compagnie, Jesse a recueilli l'animal et lui a fait une petite place dans son bureau.

Il poursuit : "J'avais perdu confiance en moi. J'avais perdu la foi". Puis d'un coup, ce chat est venu, et c'était comme s'il me disait, "Hey, toi, je suis là!"' explique-t-il
Jesse a très vite réalisé que Koshka ne pouvait pas rester en Afghanistan. "Il m'a fait sortir d'une des périodes les plus sombres de ma vie, alors j'ai décidé de le sortir d'un des endroits les plus sombres de la sienne" raconte-t-il.

Il était impossible de faire partir le chat dans un convoi militaire. Mais un interprète local lui est courageusement venu en aide, proposant de prendre le chat avec lui, et de l'emmener à Kaboul. Cet homme a risqué sa vie pour aider Jesse et Koshka. Si les talibans afghans l'avaient arrêté et découvert qu'il rendait service à un Américain, il aurait certainement été abattu. "Le risque était immense pour lui" confie le sergent avec émotion.

Jesse a dû attendre plusieurs semaines avant d'avoir des nouvelles de son petit compagnon. Mais lorsqu'enfin il l'a su en sécurité à Kaboul, il a contacté ses parents et ces derniers ont payé le voyage en avion du chat jusqu'à Portland.

"Koshka a été ma grâce salvatrice, il m'a gardé en vie pendant cette mission" affirme aujourd'hui Jesse.

Koshka à l'abri dans le bureau de Jesse


Jesse et Koshka


Kohska à l'abri dans la maison des parents de Jesse... - Photos DR


WAMIZ 20/3/2013

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...