Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Il retrouve son chien après 10 ans de séparation

Messages recommandés

Il y a d'incroyables histoires racontant les retrouvailles d'un animal après des mois et des années de séparation... Mais celle de Jamie Carpentier et de sa chienne Ginger fait partie des histoires émouvantes... et belles !

Voilà 10 ans que Ginger, Basset Hound de son état, avait disparu de sa vie, et c'est tout à fait par hasard que son maître l'a retrouvée.

Jamie, un habitant de la ville de Nashua, dans le New Hampshire aux Etats-Unis, n'avait pas revu son chien depuis son divorce d'avec sa femme. Cette dernière avait gardé le chien, pour l'abandonner peu de temps après... Le chien a été rapidement adopté par une autre famille, mais son propriétaire, trop âgé pour continuer à prendre soin de lui, a récemment décidé de s'en séparer. Il l'a alors confié à l'association Humane Society.

Hasard.... ou destin ? Et c'est sur le site Internet de cette association de protection animale que Jamie a reconnu son chien. Il surfait sans avoir l'intention d'adopter un compagnon à pattes, lui qui peinait à se remettre de la récente mort du chien qu'il avait recueilli après son divorce. Mais quand il a vu la bouille de Ginger, âgée aujourd'hui de 13 ans, apparaître sur l'écran de son ordinateur, il n'en croyait pas ses yeux ! Le hasard fait si bien les choses ! A moins qu'il ne s'agisse du destin...

10 ans ont passé, Ginger a changé, mais Jamie a tout de suite su que c'était elle. Et la chienne l'a, elle aussi, reconnu quand il est arrivé au refuge pour la retrouver. "Elle semblait savoir que c'était moi. Je suis venu avec mon père, et elle nous a tout simplement reconnus" raconte-t-il avec beaucoup d'émotion. "Elle s'est collée à moi, comme de la glue. C'était formidable".

Jamie ne voulait plus avoir d'autre chien. Mais la vie en a décidé autrement. Il n'a pas imaginé un seul instant rentrer chez lui sans Ginger après de telles retrouvailles.
"Elle est avec moi maintenant, et elle a trouvé un endroit où finir sa vie" se réjouit l'heureux maître de Ginger.

On ne peut que souhaiter beaucoup de bonheur à Jamie et Ginger... qui ont beaucoup de temps à rattraper....


----->Une fin heureuse comme on aimerait en lire plus souvent... Pour autant la pauvre Ginger a été l'otage d'une histoire d'amour qui se termine mal... Elle ne semble pas avoir été malheureuse, mais elle a certainement dû se demander ce qu'elle avait fait pour devoir ainsi changer de maison... Ce qui est émouvant, ce sont ses retrouvailles avec son ancien propriétaire qu'elle n'aurait jamais dû quitter... En cas de divorce ou de séparation, pourquoi prendre un animal si c'est pour l'abandonner peu après... Autant le laisser avec la personne qui assumera ses responsabilités jusqu'au bout !!!


WAMIZ 18/2/2013

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...