Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BelleMuezza

Un bébé singe volé dans un zoo en Isère

Messages recommandés

Un bébé singe de huit mois a été volé dans la nuit du jeudi 4 au vendredi 5 avril dans un zoo de Fitilieu, en Isère. Marc Muguet, propriétaire du Domaines des fauves, craint pour la survie du capucin, un animal tropical protégé. "Il a été séparé de sa mère alors qu'il venait juste d'être sevré. Le stress est forcément très important", a-t-il indiqué, avant de prévenir : "Il a 60% de chances de s'en sortir. Il peut en effet refuser de manger et se laisser mourir."

Le cadenas de la singerie qui abritait les quatre membres de la famille de capucins, particulièrement "perturbés" vendredi, a été coupé par les malfaiteurs. Marc Muguet privilégie la piste du trafic d'animaux. Le capucin, qui vit dans les forêts tropicales d'Amérique centrale et du Sud, peut-être revendu entre 2 000 et 3 000 euros.

Le Domaine des fauves, situé à quelques kilomètres de l'A43, s'était déjà fait dérober, il y a quelques années, six perroquets qui n'ont jamais été retrouvés.


----->Avis à tous : Si vous avez des soupçons sur la provenance d'un singe capucin ayant apparu récemment dans votre entourage, ou que vous voyez une annonce suspecte dans des revues ou sur internet, soyez sympas informez le zoo au 04 76 32 14 71... Vous sauverez probablement la vie de ce bébé.

Cette photo ne représente pas nécessairement l'espèce du singe volé, car il existe plusieurs "genres" de singe capucin.Cliquez ICI pour plus d'informations. Photo William Scot Creative Commons Attribution-Share Alike 2.5 Generic / Wikipedia - Photo d'illustration prise au zoo de la Palmyre : une mère singe capucin à ventre jaune et son bébé.




FRANCE TV INFO 5/4/2013

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Volé il y a 3 semaines, le bébé capucin du "Domaine des fauves" est de nouveau avec sa famille. C'est un couple de promeneurs qui l'a retrouvé, non loin du zoo.

Au [b]domaine des fauves, à Fitilieu, le jeudi 2 mai est un jour de fête, de retrouvailles. Le capucin de 8 mois dérobé le 6 avril dernier, a été ramené par des promeneurs.[/b]

©️ Service communication du Domaine des Fauves JACK le bébé singe capucin volé à Fitilieu en Isère

Ils sont tombés par hasard sur l'animal, il y a deux jours, alors qu'ils se baladaient avec leurs chiens dans un bosquet, à seulement 5 km du parc zoologique. Le singe était effrayé par les chiens, leurs propriétaires les ont donc ramenés chez eux puis sont revenus avec de la nourriture et un carton dans lequel ils avaient disposé des bananes. Le singe voyant la nourriture s'est approché puis s'est glissé dans le carton que le sauveteur a pu refermer. Il a ensuite été ramené au Domaine.

Marc Muguet, le directeur du zoo, suppose que le singe a été relâché "par les gens mal intentionnés qui l'avaient capturé. Selon le responsable du parc animalier, "ils ont dû avoir peur de payer une amende de 30.000€, après le ramdam médiatique que nous avons fait".

Le singe a regagné, à la mi-journée, l'enclos où se trouve sa famille. Affamé, légèrement amaigri, "il est en bonne santé mais aura droit à une cure de vitamines pour se retaper" explique Marc Muguet, "il n'a absolument pas été rejeté par les siens. Le singe a 8 mois, il commence à manger des aliments solides, fruits et légumes, ses ravisseurs ne l'ont pas maltraité. S'il avait été plus jeune, il ne s'en serait pas sorti. L'animal est encore un peu stressé mais maintenant qu'il a retrouvé ses parents, dans un mois il n'y paraîtra plus".

Au parc, les mesures de sécurité ont été renforcées. "On est très content, tout le parc est très content, les gens qui l'ont recueilli et ramené l'ont prénommé Jack et on va garder le prénom", conclut Marc Muguet.



----->Une bonne nouvelle surtout pour ce petit singe qui a pu retrouver sa vraie famille... qui ne l'a pas rejeté et pour les gestionnaires et employés du parc ! Un dénouement heureux qui clôt donc ce sujet.


FRANCE TV INFO 2/5/2013

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...