Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

USA : Louie, le chien qui a sauvé sa maîtresse et le bébé qu'elle portait !

Messages recommandés

Il y a quelques jours, le chien Louie est devenu un vrai héros en sauvant la vie de sa maîtresse et du bébé qu'elle portait. Il ne pouvait pas offrir de plus cadeau à celle qui fêtait ce jour-là ses 28 ans !

Vendredi dernier, Janelle, une jeune New-Yorkaise enceinte de 26 semaines, est allée se reposer dans sa chambre un moment. Mais tout à coup, le chien, un Goldendoodle, (un Golden Retriever croisé Caniche royal), s'est mis à aboyer comme jamais.

Alerté par les hurlements de son chien d'habitude très calme, le futur papa s'est précipité au chevet de sa femme, qui commençait à avoir des convulsions.
"J'ai entendu le chien aboyer comme un fou, comme je ne l'avais jamais entendu aboyer avant" raconte le jeune homme, Richard.

Lorsqu'il est arrivé dans la chambre, il a trouvé Louie au pied du lit où Janelle convulsait. Il a immédiatement appelé les secours, et la future maman a été transportée à l'hôpital, où une éclampsie a été diagnostiquée. Cette complication très sérieuse de la grossesse peut entraîner la mort de la mère et de l'enfant...

Une césarienne a été pratiquée d'urgence, permettant de sauver le bébé et sa maman. "Pour moi, le chien est le véritable héros", affirme le Dr Peter Hong, qui s'est occupé de Janelle. "Sans les aboiements du chien, elle aurait pu avoir plusieurs crises, les unes après les autres ... elle aurait été soignée beaucoup plus tard, ce qui aurait rendu mon travail bien plus difficile" explique-t-il.

Héros de la famille, Louie est aussi devenu le roi de la maison ! "Tout ce qu'il voudra, il pourra l'avoir" affirme son maître !



Crédits photo : ddalasta - Flickr


WAMIZ 5/4/2013

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...