Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BelleMuezza

Belgique : une route traversant la forêt de Soignes fermée pour traversée de crapauds

Messages recommandés

Une route traversant la Forêt de Soignes et reliant les communes de Hoeilaart, Rhode-Saint-Genèse et Uccle, sera fermée à la circulation trois nuits, du 10 au 13 avril, pour assurer la migration de crapauds. Cette décision a été prise par Bruxelles-Environnement et l'Agentschap voor Natuur en Bos en accord avec les trois communes concernées.

La fermeture de l'avenue Dubois et de la drève du Haras devra permettre aux crapauds de retourner vers les étangs pour s'y accoupler et pondre leurs œufs. La migration des crapauds a été suivie de près ces dernières années. 1.518 animaux migrants ont été comptabilisés en 2012, contre 1.116 en 2010 et 1.738 en 2011.

"Malgré les actions entreprises pour les aider à traverser, il y a toujours de trop nombreuses victimes. La circulation sur l'avenue Dubois est la cause d'un fort taux de mortalité pour les amphibiens pendant ces nuits", relèvent Bruxelles-Environnement et l'Agentschap voor Natuur en Bos, dans un communiqué commun.

Face à ce constat, l'administration communale de Rhode-Saint-Genèse a proposé aux bourgmestres d'Uccle et Hoeilaart de fermer l'avenue Dubois pendant les nuits de migration intensive de crapauds. Les trois zones de police coopèrent quant à elles au bon déroulement de cette initiative. La fermeture est donc programmée les nuits du mercredi 10, jeudi 11 et vendredi 12 avril. "Les usagers de la route en seront informés via les divers canaux habituels", conclut le communiqué, sans préciser si les crapauds font partie de ces usagers.

RTL INFO 9/4/2013

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...