Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

USA : un "zombie" sauve un chat répondant au nom de Disaster !

Messages recommandés

On dit souvent que l'on ne devrait pas juger un livre uniquement sur sa couverte, tout comme on ne devrait pas juger les gens sur leur apparence... Et l'histoire du sauvetage de ce chat en est l'illustration !

Récemment, des new-yorkais ont assisté à une scène particulière : des gens déguisés et maquillés en zombies, chassant un chat près de Times Square... Difficile de ne pas s'arrêter pour regarder ! On ne sait pas exactement ce qui a motivé ces gens à poursuivre ce chat dans la 42ème rue de Manhattan le soir de samedi dernier, mais le félin apeuré était chassé d'un bâtiment à un autre jusqu'à ce qu'il tente de se réfugier dans un café restaurant et cinéma. C'est alors qu'entre scène le héros de l'histoire, Jérémy Zelkowitz âgé de 22 ans et natif de Coney Island.

Quand il a vu le chat, il s'est inquiété du risque qu'il encourait d'être, à tout moment, frappé par une voiture. Il était lui aussi travesti en "zombie" pour une soirée spéciale sur le thème de l'horreur et était chargé, en quelque sorte, d'attirer les touristes (son travail quotidien à la maison des horreurs). En voyant le chat en danger, il a momentanément quitté son poste pour partir à sa poursuite. Les spectacteurs se demandèrent alors s'il avait l'intention de le sauver ou de participer à sa chasse.




Photo Blue Pearl Veterinary Partners


"Il a été très difficile de l'attraper" a expliqué Jérémy qui a l'habitude des regards étranges quand il est ainsi déguisé hors de son lieu de travail... "Il m'a fallu un peu de temps, mais je l'ai eu !" Jeremy a tenté de calmer le chat dans ses bras, bien que le félin semblait perturbé par l'apparition effrayant de son nouvel ami...

"Je l'ai tenu dans mes bras pendant 20 minutes environ et a essayé de s'échapper à plusieurs reprises" dit-il. "Il avait peur et j'ai demandé à quelqu'un de m'arrêter un taxi pour l'emmener dans une clinique vétérinaire ouverte 24h/24.

Quand je suis arrivé, il m'a été dit qu'ils ne s'occupaient pas de chats errants, et je leur ai dit que je ne voulais pas qu'ill aille dans un endroit pour être ensuite euthanasié quelques jours après. Je les ai convaincus de le garder pour moi... Et heureusement... car en vérifiant s'il était identifié, ils ontt trouvé qu'il avait une micropuce et ont été capables de retrouver son propriétaire !!!

Il s'avère que le chat appartient à un policier New-yorkais, Jimmy Helliesen, qui n'avait pas vu son chat Disaster depuis 2 ans. Disaster est l'un de ces nombreux chats errants que ce policier a adopté dans sa zone de patrouille...

"Il ne pouvait pas y croire, il a pensé que nous lui faisions une blague" dit le vétérinaire de Blue Pearl Veterinary Partners, Steve Baker, lorsque la clinique a appelé Jimmy Helliesen (dans une interview avec le Daily News).

L'officier Helliesen pense que Disaster cherchait à retrouver certainement sa maison, à Long Island, après ses deux longues années où il a été sans nouvelle. Durant tout ce temps, il ne sait pas s'il a été adopté par quelqu'un et s'était à nouveau enfui ou s'il s'était perdu. Mais, dans les deux cas, il a dû traverser le Midtown Tunnel...

Et Jérémy... Et bien, il a repris son travail de "zombie", mais ne vous laissez pas tromper par le maquillage de scène, cette tête a un coeur! "J'adore les animaux. Ils sont innocents et ce sont des créatures fidèles et affectueuses" a-t-il dit...


CARE2 8/4/2013

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...