Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BelleMuezza

Les retrouvailles d'un petit chien afghan et du soldat qui l'a sauvé

Messages recommandés

Alors qu'il servait en Afghanistan, Tom Burright, un jeune Texan de 25 ans, s'est lié d'amitié avec un jeune chien errant. "Elle était si jeune, et sans défense. Je devais la prendre avec moi. Je suis tombé amoureux d'elle, alors je l'ai mise dans mon camion" raconte-t-il.

Tom a baptisé l'adorable chiot Lyla. La chienne a vécu pendant des semaines avec lui, et 15 autres soldats dans leur campement. "Elle vivait dans ma chambre avec moi. Elle dormait dans mon lit. Et je lui apportais de la nourriture. Elle mangeait tout ce que lui donnais" raconte le jeune homme.

Quand l'heure de quitter l'Afghanistan est venue, Tom a appris que ramener Lyla avec lui aux Etats-Unis lui coûterait 4 000 dollars (3 000 euros environ). "Je pensais que je ne pourrais jamais la ramener" confie le jeune homme. Mais Tom n'a pas perdu espoir. Ne supportant pas l'idée de laisser Lyla derrière lui, il a réalisé une vidéo pour demander de l'aide, et l'a envoyée à The Puppy Rescue Mission, une association ayant pour but de réunir des soldats et leurs compagnons canins.

En quelques heures seulement, l'organisation avait réuni la somme nécessaire. "C'est une telle source d'inspiration que de voir ces hommes prendre des animaux sous leur aile, les aimer, et refuser de les laisser mourir" déclare Michelle Smith, qui travaille pour l'association.

Tom et Lyla ont dû patienter plusieurs mois avant d'être enfin réunis. Le petit Lévrier tenait dans la main de son bienfaiteur lorsqu'il l'a sauvée ! Mais leur complicité était intacte lorsqu'ils se sont retrouvés, à l'aéroport international de Dallas-Fort Worth

Cette histoire très touchante fait écho à la à la belle amitié entre Jesse Knott et son chat Koshka, en Afghanistan également. L'homme et l'animal se sont sauvés l'un l'autre, et coulent aujourd'hui des jours heureux à Portland, dans l'Oregon.

]


WAMIZ 12/4/2013

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...