Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BelleMuezza

Ce n'est pas son chien mais il lui lègue 1 million de dollars !

Messages recommandés

993 700 dollars : c'est la somme qu'un certain John Fedorov a laissé derrière lui à sa mort. Une somme très importante qu'il n'a pas léguée à sa famille, ou à une oeuvre de charité, mais à un chien ! L'animal qui a hérité de ce million de dollars n'appartenait pas à ce Biélorusse, mais il ressemblait beaucoup au chien que l'homme avait été contraint d'abandonner il y a des années de cela, un chien avec lequel il avait vécu dans un camp de filtration allemand après la Seconde guerre mondiale.

Dans les années 1950, ce chien, baptisé Valet, est tombé malade, et John Fedorov s'est trouvé confronté à un choix cornélien : faire soigner son chien, qui nécessitait une opération, ou s'offrir le voyage jusqu'à Sacramento, en Californie, où un travail l'attendait. Le coeur lourd, John a fait le choix de s'envoler pour les Etats-Unis. Mais la culpabilité, celle d'avoir laissé mourir son fidèle compagnon, elle, ne s'en est jamais allée...

Puis, il y a quelques années, c'était en 2007, John Fedorov s'est rendu dans le village biélorusse de Boudotchka, dans la région de Moguilev. Là-bas, il a fait la rencontre de Joulik ("escroc"), un chien gardant fidèlement la maison de sa famille depuis 10 ans, confie son maître Vassili Potapov.

Andrew John Roth - Flickr

Cet animal lui a rappelé le souvenir de Valet, et John a décidé de faire de lui son héritier. Dans son testament, il demande la création d'un compte en banque pour le chien. Le document prévoit aussi une chambre rien que pour Joulik, avec une télévision, ainsi qu'un voyage par an. Un périple dont le chien choisira lui-même la destination, en pointant de son museau un lieu sur la carte du monde ! Choisira-t-il d'aller à Paris, comme le rêvent ses maîtres ?

Le testament prévoit aussi 3 repas équilibrés par jour; et l'envoi d'une niche chauffée venue tout droit des Etats-Unis. Et lorsque Joulik quittera ce monde, un monument sera érigé en son honneur. Ses maîtres garderont 10% de sa fortune, tandis que les 90% restants seront reversés à un refuge animalier aux Etats-Unis.

WAMIZ 9/4/2013

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...