Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Quand ils nous quittent : un cercueil respectueux de l'environnement

Messages recommandés

Les animaux eux aussi peuvent prétendre à un cercueil écologique. Le cabinet de design français Hurluberlu a en effet imaginé des des modèles en papier mâché, 100 % écologiques et biodégradables, dans la lignée des cercueils en carton conçus par ab-crémation ou des cercueils en laine signés Hainsworth.

Image Marcel Green.com


Une initiative écologique, mais aussi humaine puisqu’il s’agit là d’un moyen pour les plus jeunes de mieux surmonter la perte de leur animal. Elle a de surcroît de bonnes chances de rencontrer un franc succès dans la mesure où nos concitoyens sont les champions d’Europe des animaux de compagnie, avec plus de soixante millions d’individus (presque un par habitant donc), dont dix-huit millions de chiens et dix millions de chats, si l’on en croit les statistiques du ministère de l’Agriculture.

Ronds, les cercueils d’Hurluberlu ont été «(imaginés) pour convenir à l’animal disparu (chien, chat, lapin voire poisson rouge). Une fois le corps du défunt installé, il vous suffit de creuser un coin de terre pour l’y enterrer. Le papier [...] libère alors une graine qui devrait, au fil des mois et des ans, laisser pousser un arbre, symbole du souvenir de cet animal disparu», détaille le site Internet Marcelgreen.com.

Graphique Hurlu Berlu


Perpétuer le souvenir et mieux aider à accepter la disparition d'un ami tout en contribuant à la protection de l’environnement : Hurluberlu a tout compris.


ZEGREENWEB 12/2/2013 - MARCEL GREEN.COM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...