Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Un journaliste de la télévision australienne sauve un dauphin échoué

Messages recommandés

En tant que journaliste maritime pour Nine News, le travail de Paul Burt est généralement de fournir les derniers rapports sur les conditions météorologiques et les conditions de navigation pour les pêcheurs. Mais maintenant c'est lui qui se trouve au coeur de l'histoire...

Un matin, le long de la Gold Coast, alors qu'il partait à la pêche en compagnie d'un ami, il a aperçu un dauphin échoué à, environ, 150 mètres de l'eau. L'animal a vraisemblablement été piégé par la marée descendante et désormais s'accrochait à la vie sur le sable...

"Tout d'abord, nous avons pensé qu'il était mort", dit Burt. "Mais quand il nous a vus, il était comme excité, comme s'il savait que nous allions le sauver !

De Nine News :

«C'est bon, c'est bon», entend-on sur la vidéo alors qu'il tentait de réconforter le dauphin, alors qu'il a des «larmes» dans ses yeux quand il l'a trouvé. "Je ne vais pas te laisser seul, mon pote."

Burt et son partenaire de pêche ont réussi à le faire glisser sur le dos jusque dans l'eau profonde, où il s'est mis à agiter sa queue et a nagé vers la sécurité, au large. "C'était tellement surréaliste, d'avoir pu faire quelque chose pour lui" a déclaré Burt.

A en juger par la vidéo ci-dessous, le dauphin semblait être encore en bonne santé et devrait, on l'espère s'en sortir sans trop de dommages.





Ce que je retiens de cette vidéo : le sentiment que les humains sont capables, quand ils le veulent, de tendre une main secourable à une créature dans le besoin... Et ça c'est important, cela montre qu'il y a aussi des gens sensibles à la détresse des animaux sauvages, contrairement aux tueurs de dauphins de la baie de Taiji au Japon...


TREE HUGGER 13/3/2013

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...