Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Un homme meurt noyé en tentant de sauver un chien

Messages recommandés

[Un drame s'est produit dimanche après-midi dans la commune suisse de Grandson, dans le canton de Vaud. Un homme a tenté de secourir un chien tombé dans la rivière L'Arnon. Il a hélas été emporté par le courant, et s'est noyé.

Cet homme, un restaurateur japonais âgé de 57 ans, se promenait sur les berges, quand il aurait vu le chien d'un autre promeneur tomber à l'eau. Décrit comme un homme très généreux par son frère, interrogé par 20minutes.ch, il aurait voulu sauver l'animal. Mais il s'est fait piéger par l'une des chutes artificielles de Biollex, avant de dériver sur une cinquantaine de mètres.

Le témoin a très vite alerté les secours, et les gendarmes ont réussi à sortir la victime de l'eau, inconsciente. Mais malgré sa prise en charge par une équipe médicale, qui a tenté de le réanimer, l'homme est mort sur place. Le chien, lui, s'en serait sorti indemne."Cela montre sa générosité"

La cuisine était sa passion. Il était célibataire sans enfant. Je ne comprends pas comment le drame est survenu, mon frère était un très bon nageur. Il a plongé pour sauver le chien de quelqu'un d'autre. Cela montre sa générosité aussi" a confié son frère

Ce drame survient un an après une tragédie semblable. Un autre homme est en effet décédé dans les mêmes circonstances en mars 2012, et au même endroit, alors qu'il tentait de sauver un chien...

Nombre de maîtres et amis des chiens ont le réflexe de sauter à l'eau pour secourir leur animal. Une réaction compréhensible, et très courageuse. Mais la façon la plus prudente d'aider un chien en cas de danger de noyade, est de rester au bord de l'eau, et de courir en appelant l'animal.



WAMIZ 29/4/2013

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...