Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BelleMuezza

Photos piège inédites

Messages recommandés

La faune sauvage espionnée



Des appareils espions d'une centre de recherche américain a littéralement "mitraillé" des animaux de la faune sauvage dans le monde entier... 220.000 photos ont ainsi été prises dans le but de mieux observer les animaux dans leur milieu naturel. Une belle galerie de clichés vous est offerte ICI... Certains clichés sont mieux réussis que d'autres, mais nous voilà dotés dorénavant de photos prises sur le vif... Je n'irai pas jusqu'à dire, comme le fait 30 millions d'amis, qu'ils constituent un témoignage exceptionnel sur une nature méconnue... Je dirai plutôt qu'ils permettront à certains de découvrir des animaux dans leur milieu naturel... et qu'il faut les y laisser et tout faire pour le préserver... Je pense que c'est mon petit côté écolo qui ressort...

Ce qui est certain, c'est que certains clichés permettent de voir le comportement normal d'un animal en liberté... La galerie que vous allez visiter représente 15 années de travail... Le but avoué du Smithsonian Wild (nom de l'institut américain instigateur du projet), est que le grand public s'informe sur le comportement des espèces photographiées et pour permettre d'améliorer les connaissances scientifiques...

Le procédé consiste à placer des appareils photographiques qui se déclenchent automatiquement lors du passage d'un animal, ou en présence de chaleur, la plupart du temps dans des zones de passage connues. Pour la nuite, ce sont des appareils munis de cellules infrarouges... Puis, plus ou moins régulièrement, des chercheurs ou des personnes dûment mandatées vont faire les relevés, et remplacent les appareils ou les réarment.

Cela dit, nous pouvons remercier le Smithsonian Wild de mettre gracieusement à notre disposition ces photographies dont quelques-unes sont sublimes et inédites... D'autant plus que la bibliothèque est importante avec plus de 100 espèces immortalisées...


Source : 30 millions d'amis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je savais pas qu'on pouvait mettre des pièges pour photographier les animaux dans la nature. Je trouve que c'est bien, comme ça on peut surveiller mieux les espèces qui sont en danger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...