Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BelleMuezza

Disparu lors de l'ouragan Sandy, un chat retrouve enfin ses maîtres

Messages recommandés

Dévastateur, l'ouragan Sandy a fait plus de 60 morts en octobre dernier aux Etats-Unis. Et si les associations de protection animale ont tout mis en oeuvre pour réunir les centaines d'animaux sans-abri et leurs maîtres après le passage de la tempête sur la côte est américaine, certains n'ont hélas toujours pas retrouvé leur compagnon...

Les Roberts avaient perdu tout espoir de revoir un jour les beaux yeux verts de Porshe, leur chat. Cette famille de Chadwock Island, dans le New Jersey, avait dû quitter sa maison pour se réfugier chez un proche, à 13 km de là.

Les Roberts ont été évacués par bateau, et ont emmené leur chat avec eux. Mais alors qu'ils s'abritaient de la violente tempête tropicale, Porsche s'est enfui, et n'est jamais réapparu... "Il est sorti de la maison, et c'est la dernière fois que nous l'avons vu" raconte Carol, la fille de la famille.

Photo http://www.nbcbayarea.com


La famille a recherché le chat activement, mais en vain, et de retour dans sa maison de Chadwock Island, c'est le coeur lourd qu'elle a fini par se résigner. Mais il y a quelques jours, 6 mois après le passage de l'ouragan, Porsche est rentré à la maison, tout seul !

"J'ai vu ses yeux verts, et j'ai dit : "Oh mon Dieu, c'est Porsche !" confie Carol. Un miracle ! Pour les Roberts, il n'y a pas d'autre mot ! Le retour du chat est un véritable miracle.

Le chat est en parfaite santé. Il n'a presque pas maigri, et son pelage est toujours aussi doux et lisse. Où était-il ces 6 derniers mois ? Qui l'a nourri et a pris soin de lui ? Seul lui le sait. Porsche a parcouru 13 km, traversé des zones dévastées par l'ouragan, et sans doute erré pendant des semaines. Mais la seule chose qui compte aujourd'hui est qu'il soit sain et sauf, et enfin de retour auprès de la famille.

"C'est merveilleux, il m'a tellement manqué. C'est tout simplement incroyable qu'il ait réussi à retrouver son chemin jusqu'à la maison. J'aimerais tellement qu'il puisse parler" s'exclame Carol.


WAMIZ 7/5/2013

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...