Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BelleMuezza

Le mystère de la flamme éternelle qui brûle à New York bientôt résolu ?

Messages recommandés

Une équipe de chercheurs viennent de mettre en évidence un processus unique à la base de la formation de gaz naturels alimentant une flamme éternelle située à New York. 




Dissimulée derrière une chute d'eau à l’ouest de New-York, une flamme éternelle brûle depuis des années sans la moindre interruption. Elle a certainement éclairé des centaines de générations, certains la font même remonter à l’époque des Amérindiens.

Comme la centaine de brasiers qui détiennent le privilège de ne jamais s’éteindre, cette flamme suscite donc une grande curiosité. Mais celle de New York intrigue encore plus. En effet, le plus souvent, ces brasiers sont alimentés par des fuites de gaz provenant des sous-sols de la Terre ou plus simplement par l’ajout de combustible fourni par l’homme.



Toutefois en ce qui concerne celle de New York, le secret de sa combustion reste entier ! 

Une étude réalisée récemment sur son foyer par une équipe de géologues indique que la flamme est alimentée par un processus géologique jamais mis en évidence jusqu’à présent. D’ordinaire, les roches qui alimentent en gaz de schiste les flammes éternelles montent à des températures proche de 100 degrés.

Mais dans le cas de celle de New York, les roches retrouvées en profondeur ont tout au plus la chaleur équivalente de celle d’une "tasse de thé", indiquent les chercheurs cités par le Daily Mail. Ces résultats suggèrent donc que les gaz naturels sont produits à partir d’un procédé différent. "Si ce fait s’avère vrai, cela implique qu’il y a certainement beaucoup plus de ressources de gaz de schiste que nous ne pensions jusqu’à présent" conclut à Our Amazing Planet Arndt Schimmelmann, chercheur à l'Université d'Indiana et principal auteur de l’étude.



Relativement peu connues, les Chutes de la Flamme Éternelle sont situées au sein du parc 'Chestnut Ridge' à l’ouest de New-York. Les chercheurs ont actuellement identifié d’autres micro suintements de gaz au sein de la ville, qui pourrait provenir de la même source que ceux qui alimentent la flamme éternelle.
 Mais les recherches doivent encore être approfondies afin d'en savoir plus.




MAXISCIENCES 14/5/2013

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...