Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie-Jeanne

Isis : Ma petite chatonne par Marie-Jeanne

Messages recommandés

Elle est trop mignone cette petite boule de poils. C'est attendrissant en diable... ces petits félins de salon. Petit c'est craquant, plus grand c'est toujours aussi craquant... Les chats ont la particularité de faire confiance et d'accorder leur amitié à tous ceux qui sont sincères à leur égard. Ca peut paraître curieux de lire ça je sais, d'autant plus quand on n'est pas pas habitué à eux. Mais vous découvrirez vite qu'un chat, s'il a un comportement différent du chien, il est tout aussi fidèle.

L'angora turc est un chat vif et intelligent qui a souvent l'idée de vous suivre un peut partout, et de vous piquer soit votre stylo, soit tout objet que curieusement vous avez besoin... C'est un chat familier qui aime bien sauter sur les genoux quand ce n'est pas sur les épaules... souvent quand on s'y attend le moins. C'est un chat facétieux qui sait se faire pardonner en vous regardant de son petit air innocent en vous faisant un concert de ronrons et en sollicitant les caresses. Il a aussi ses moments d'indépendance et entend qu'on respecte sa tranquillité. Attention à ne pas faire devant lui certaines choses qui pourraient lui paraître curieuses... il serait capable de vous imiter car son intelligence est doublé d'un sens de l'observation hors pair !

Même si ce sont plus ou moins des généralités, on retrouve ces traits de caractère chez la plupart des angoras turcs. J'ai eu à m'en occuper d'un pour rendre service à une mamie hospitalisée... Au départ il m'observait puis en quelques jours il a compris que je venais pour m'occuper de lui et rien que de lui et m'a adoptée non sans me jouer des tours pendables... comme m'embarquer mon briquet ou mes lunettes et une fois mon trousseau de clefs... Les deux ou trois premières fois, je n'avais pas compris que c'était le chat qui m'avait embarqué mes affaires... Quand j'ai compris j'ai éét prise d'un fou rire mémorable !

Longue et belle vie en compagnie de votre belle petite Isis qui sera bientôt auprès de vous et de votre famille et qui aura aussi pour amie, le temps de faire connaissance, d'une autre quatre pattes : Tina !

Excellente fin de soirée, toute mon amitié accompagne ce message.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais très bien, je suis très curieuse et j'aime l'aventure. (photos postées le 06/04/2011)
J'ai 3 semaines

Voici les premiers pas de ma petite Isis




Je ne suis pas farouche



Et je pose pour une dernière



"Le chat possède la beauté sans vanité, la force sans l'insolence, le courage sans férocité, toutes les vertus de l'Homme sans les vices" (Lord Byron)

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment très belle, mignone et déjà un tantinet cabotine... C'est normal : je suis la plus jolie des minettes répond ISIS...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re:

Regarde ce lien : /t760-un-nouveau-venu-inattendu

C'est l'histoire d'un chaton orphelin ou pris par une personne irresponsable à sa mère. Toujours est-t-il que je vais l'adopter. Les photos ne sont pas bonnes, mais on aperçoit le petit bout. Elles proviennent de captures d'écran de photos par le système de caméra de mon ordi et je n'ai pas trouvé l'application pour transférer ces images dans mon dossier photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après quelques jours de vacances ma future maîtresse vient me rendre visite.
Maintenant j'ai 4 1/2 semaines. j'ai grandi, j'explore les environs et je suis déjà gourmande, je vais voir les bols de maman.


Je me repose avec maman et ma sœur


Que me voulez-vous?


Pouvez-vous m'aider!


Que sais gai de découvrir les choses qui m'entoure


Quel bol je vais choisir?


Et maintenant maman m'apprend à faire ma toilette. Quelle gymnastique!


Voilà les dernières nouvelles d'Isis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tableau idyllique de maman chat avec ses bébés.... Les trois minettes, maman et ses fifilles, sont superbes.... Les petites et Isis en particulier, ont le regard éveillé du chaton curieux... bien dans ses poils ! Maman chat s'en occupe bien mais ses amis humains aussi...

Je suis bien arrivée au Japon, mais je dois encore trouver des adaptateurs pour la prise de mon PC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est drôlement belle Isis. Elle a déjà bien grandi depuis la dernière fois. J'aime beaucoup la photo où elle est avec sa maman.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop mignon, surtout quand elle est dans la machine à coudre SmileI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...