Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

USA : Une chienne sauvée, sauve un chaton et devient sa maman

Messages recommandés

Une belle histoire qui nous démontre, une nouvelle fois, que chien et chat peuvent s'entendre au-delà de tout entendement... Et peuvent même faire preuve d'instinct maternel pour un bébé d'une espèce différente de la leur...!

Il y a quelques jours, l'association Anderson County P.A.W.S en Caroline du Sud, a trouvé dans un ravin une chienne et un chaton blottis l'un contre l'autre. Pour Michele Smith, qui a fait cette jolie découverte, il ne fait aucun doute que la chienne a sauvé le petit félin, âgé d'environ 3 semaines.

Photo : Anderson Police Dept.


Aujourd'hui, elle traite le chaton comme s'il était son propre bébé. Plus incroyable encore, elle s'est mise à produire du lait pour pouvoir le nourrir.

Mais l'histoire est encore plus émouvant que ça ! En effet, lundi matin, Michele a été appelée par des riverains alertés par des aboiements qu'ils entendaient depuis 3 jours. Pour trouver le chien, elle a alors suivi ses cris. Mais elle ne s'attendait pas à découvrir l'animal avec un autre ami à 4 pattes. "Je pense que le chien aurait pu remonter. Je suis descendue dans le ravin, donc cela devait être assez facile pour lui. Mais emmener le chaton était plus compliqué, et je ne pense pas qu'il était disposé à laisser le bébé derrière lui" explique-t-elle.

Photo : Anderson Police Dept.

Michele a donc ramené l'adorable duo avec elle jusqu'au refuge. La chienne, âgée de 5 ans environ, est en bonne santé, et grâce à elle, le chaton l'est aussi. Elle a pris soin de lui, l'a nettoyé, nourri et choyé, comme elle l'aurait fait avec son chiot.
Aujourd'hui, elle continue d'allaiter son petit chat, mais elle n'a pas suffisamment de lait et les employés doivent donc aussi le nourrir au biberon.



Voilà 17 ans que Michele Smith travaille auprès des animaux, et jamais elle n'avait observé un tel lien entre deux animaux appartenant à deux espèces différentes. "C'est pour ça que j'aime tant mon travail !" s'émerveille-t-elle.



La chienne porte un collier. Sa famille est donc peut-être à sa recherche. Mais si personne ne vient la réclamer, elle sera proposée à l'adoption. Le chaton, lui, devra attendre encore un peu avant de pouvoir être adopté. Michele espère qu'une famille acceptera de les accueillir tous les deux !


WAMIZ 16/5/2013

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...