Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BelleMuezza

Bosnie: un berger attaqué par un ours...

Messages recommandés

SARAJEVO - Un berger bosnien qui a été hospitalisé dans un état grave après avoir été attaqué par un ours brun, a raconté dimanche son combat désespéré pour défendre sa vie, à l'issue duquel il a tué à coups de hache le plantigrade.

Blazo Grkovic se trouvait samedi soir avec son troupeau de moutons à la lisière d'une forêt au pied de la montagne de Volujak (sud) lorsque l'ours a fait son apparition et l'a aussitôt attaqué, selon son récit à la télévision locale BN, recueilli à son chevet dans sa chambre d'hôpital à Foca. J'avais une hache à la main et j'ai réussi à le frapper à la nuque. Il est tombé et on s'est battu au corps à corps, a affirmé le berger.

Il me mordait et je lui donnais des coups, jusqu'à ce qu'il meure. J'ai des blessures partout, surtout au bras gauche que j'ai vu à deux ou trois reprises dans sa gueule, a-t-il poursuivi. Bien que grièvement blessé, Grkovic a réussi à appeler son beau-frère qui est venu le chercher avec les urgences.

L'ours brun est une espèce protégée au niveau européen. Sa population en Bosnie est estimée à entre 400 et 1.200 animaux.


----->Je trouve curieux que l'ours ait immédiatement attaqué l'homme... Il manque un maillon de l'histoire dans ce récit... Il est probable qu'il y ait une provocation, peut-être involontaire de l'individu... ou que celui-ci se trouve dans un endroit où il n'aurait pas dû être... Cela dit, il convient de se rappeler que nous ne sommes pas les rois sur terre, elle n'appartient pas uniquement à l'espèce humaine, sinon pourquoi d'autres espèces seraient sur terre... Il faut réapprendre à partager notre espace vital avec les autres espèces végétales et animales. Il y en a assez que l'humanité veuille tout capter à son profit... !!! Un partage intelligent de l'espace éviterait des drames comme celui-ci !!!


ROMANDIE 26/5/2013

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...