Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BelleMuezza

Grèce: mort d'Andréas, l'un des plus vieux ours du monde

Messages recommandés

Andréas, l'un des plus vieux ours du monde habitant dans des refuges de vie sauvage, est mort. Il avait 50 ans, alors que la vie moyenne des ours est de 25 à 30 ans, a annoncé Arctouros, une ONG qui protège l'ours brun dans le massif de Pinde, dans le nord-est de la Grèce.

Andréas était l'un de premiers ours à avoir habité ce refuge en 1993 "après avoir été saisi par l'organisation auprès d'un montreur d'ours (...) dans un état misérable", ajoute l'association, qui précise qu'"il avait été adopté par plus de 300 personnes".

"A l'époque son poids était de 90 kilos et ces dernières années il a atteint environ 150 kilos, relève-t-elle. Ces dix dernières années, il bénéficiait "de son propre appartement dans la forêt où se trouve le refuge pour ne pas être dérangé par les autres ours ou par les visiteurs", explique l'ONG.

Situé au pied du mont Nimféo dans le département de Florina, l'ONG Arctouros, dont l'un de membres fondateurs est Yannis Boutaris, le maire de la ville proche de Salonique, se consacre depuis 20 ans à la protection de l'écosystème des massifs et surtout des grands mammifères et de l'ours.


----->Merci à cette association qui a fait en sorte que cet ours ait une vie meilleure qu'elle n'avait débuté... RIP pour Andreas qui est mort en paix en ayant profité, vu son âge canonique, d'une vie en semi-liberté remplie de respect...

ROMANDIE 1/6/2013

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...