Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Les plantes ne pousseraient pas à proximité de routeurs WI-FI !

Messages recommandés

Au Danemark, 5 jeunes filles ont testé les effets du rayonnement cellulaire sur les plantes. Tout à commencé par une observation et une question.

Elles avaient remarqué que si elles dormaient, la nuit, avec leur téléphone portable à proximité de leur tête, elles avaient du mal à se concentre le lendemain matin à l'école. Elles ont donc voulu tester l'effet du rayonnement du téléphone cellulaire sur les humains, mais leur école, (Hjallerup) au Danemark, n'a pas l'équipement nécessaire pour gérer une telle expérience. Aussi les jeunes filles ont conçu une expérience qui permettrait de tester l'effet du rayonnement téléphone portable sur une plante à la place d'humains... Les résultats obtenus a provoqué un certain émoi dans la communauté scientifique !

Kim Horsevad, professeur à Hjallerup Skole au Danemark. A gauche, les graines de cresson loin des sources de rayonnement - A droite, les graines de cresson posées à proximité des routeurs WI-FI.


Les élèves placés six plateaux remplis de Lepidium sativum, un type de cresson de jardin, dans une pièce sans rayonnement, et six plateaux de graines dans une autre pièce à côté de deux routeurs qui, selon leurs calculs, émet le même type de rayonnement cellulaire qu'un téléphone portable ordinaire.

Au cours des 12 jours suivant, elles ont observé, mesuré, pesé et photographié leurs résultats. A la fin de l'expérience, les résultats ont été tout à fait évidents :



- les graines de cresson placés près du routeur n'avaient pas prospéré et même beaucoup d'entre-elles étaient toalement mortes.

- Alors que les graines de cresson plantées dans l'autre pièce, loin des routeurs ont, elles, prospéré !

L'expérience a valu à ces jeunes filles d'être récompensées lors d'un concours de science régionale et l'intérêt des scientifiques du monde entier.

Photo: Kim Horsevad, professeur à Hjallerup Skole au Danemark.

Selon Kim Horsevad, professeur à Hjallerup Skole au Danemark, où l'expérience des graines de cresson a eu lieu, un professeur de neurosciences à l'Institut Karolinska en Suède, est intéressé à répéter l'expérience dans un environnement scientifique professionnel contrôlé.

Source : Mathias Bohn, www.dr.dk Mother Nature Network 23/5/2013

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...