Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BelleMuezza

États-Unis : du lion servi dans un restaurant

Messages recommandés

Un restaurant de Floride propose différents mets à base de viande de lion. Amateur de plats originaux, le patron a déjà servi à sa clientèle du serpent à sonnette et de la gazelle.


Le roi des animaux règne sur la jungle et depuis mai sur la carte du restaurant Taco Fusion à Tampa (Floride), révèle le quotidien américain The Tampa Tribune. Pour environ 35 dollars, il est possible de déguster des tacos à base du prédateur. "C'est un peu plus dur qu'un steak", reconnaît un client venu exprès manger du lion. Mais "c'est délicieux", assure l'homme qui a déjà goûté du serpent à sonnette et de la gazelle chez Taco Fusion. En effet, l'établissement est connu pour ses mets atypiques. Il a aussi servi du castor notamment et va proposer des scorpions frits.
En attendant, le lion est tellement apprécié que le restaurant est parfois en rupture de stock, comme l'indique son site officiel. Le propriétaire, Ryan Gougeon, indique acheter sa viande à des élevages locaux, des zoos et des cirques.


Cuisiner du lion aux États-Unis n'est pas illégal. Le félin est classé parmi les espèces dites "vulnérables". Il n'est pas sur la liste rouge mondiale des espèces menacée établie par l'Union internationale pour la conservation de la nature (UICN).
N'empêche que certains n'apprécient pas du tout de pouvoir se régaler de tacos au lion. Via les réseaux sociaux, Ryan Gougeon dit recevoir "toutes sortes de menaces". Il rétorque aux attaques, qu'elles ne lui feront pas faire machine arrière, sur son site et par voie de presse.


"L'industrie alimentaire de notre pays, voire de notre planète, n'est pas jolie, juste efficace. Elle n'est pas politiquement correcte et elle a certainement besoin d'être améliorée. Mais si vous criez au nom de la diversité que la viande de lion doit être interdite, alors pourquoi est-ce que vous ne défendez pas aussi la vie des vaches ?" lance-t-il aux mécontents. Et de conclure : "This is America, baby."

----->Je suis outrée de ce comportement comme de celui des consommateurs ! Heureusement ce n'est pas une généralité, car de nombreuses associations de protection animale réclament (via des pétitions) que les animaux sauvages d'élevage soient protégées au même titre que les espèces en liberté !!! Si l'espèce est déclarée vulnérable, c'est qu'elle est justement en danger... On ne doit pas attendre qu'elle soit sur la liste rouge pour prendre des mesures car il y a dans ce cas une perte du capital génétique qui peut être préjudiciable. De plus, en Afrique, en Asie mais aussi en Amérique des grands félins sont victimes des virus des animaux domestiques...  Cela dit, durant les préparatifs des fêtes de Noël, en France, Ca.r.f.ur vendait de la viande de zèbre, d'antilope, de chameau (ou dromadaire)... entre autres (j'ai des photos)... 


LE POINT 14/6/2013

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...