Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BelleMuezza

Un chaton miraculé après être resté dans le moteur d'une voiture pendant 1 500 km

Messages recommandés

Incroyable ! Un chaton âgé de 3 semaines seulement, a miraculeusement survécu à un voyage de plus de 1 500 kilomètres, alors qu'il était coincé dans le moteur d'une voiture.
Il y a quelques jours, une jeune femme réalisant un long voyage entre l'Oregon et la Californie conduisait tranquillement quand elle a entendu des miaulements. Elle a inspecté son véhicule à la recherche du chat, mais n'a pas réussi à le localiser. Elle n'a alors pas eu d'autre choix que de reprendre la route.


Le lendemain, la conductrice, dont l'identité n'est pas révélée, a contacté Julia Di Sieno, la fondatrice de l'association Animal Rescue Team,  persuadée que le chat était toujours coincé dans la voiture. Celle-ci lui a conseillé d'appeler la police de Santa Barbara, qui a envoyé le contrôle des animaux sur place. Mais une fois encore, impossible de localiser l'animal.




 Photo : ABC News





La conductrice a donc une nouvelle fois contacté Animal Rescue Team. "Je devais faire quelque chose" raconte Julia Di Sieno. Elle s'est rendue chez la jeune femme, et ne parvenant pas, elle non plus, à trouver le chat, elle a décidé de faire venir une entreprise de dépannage."Il fallait passer sous la voiture pour le trouver. Nous avons donc soulevé le véhicule" raconte Chuck Love, le dépanneur appelé à la rescousse. Après un long moment, Julia a finalement repéré le chaton, et avec l'aide de Chuck, a réussi à le libérer de son piège.

"Il a fallu une demi-heure, au moins, pour le sortir. Et une fois libéré, il était si mignon, et si petit" s'émeut le dépanneur. Julia Di Sieno a décidé de baptiser le chaton Love, pour remercier l'homme qui l'a aidée à le sauver. Elle l'a emmené chez elle, et a soigné la petite boule de poils, qui souffrait de déshydratation.


Hormis un oeil infecté, le chat est en bonne santé. Bientôt, il sera en pleine forme, et pourra être proposé à l'adoption.


Les chats se réfugient parfois sous le capot des voitures, pour y trouver de la chaleur. Un policier de Palo Alto, en Californie, affirme recevoir régulièrement des appels de personnes ayant découvert des chatons dans le moteur de leur véhicule.



WAMIZ 20/6/2013

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...