Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BelleMuezza

JAPON / FUKUSHIMA : Des laitues cultiviées dans une usine de semi-conducteurs

Messages recommandés

 TOKYO - Le groupe japonais d'électronique et services informatiques Fujitsu a présenté vendredi un projet pour produire des salades dans une usine de semi-conducteurs fermée en 2010, dans la préfecture de Fukushima.

Le projet vise à soutenir l'économie locale dans une région dont les ventes de produits agricoles ont été affectées par l'accident de la centrale nucléaire Fukushima Daiichi, a expliqué le groupe.

Fujitsu, associé à la firme locale Aizufujikako, veut produire des légumes ayant pour propriété des niveaux faibles de potassium, donc bons pour les personnes souffrant de troubles rénaux chroniques.

Les deux entreprises prévoient de mettre en place un système de culture hydroponique (hors sol) dans la salle blanche de l'usine (espace où est maîtrisée la concentration en poussières et autres particules).

Il va d'abord y planter des feuilles de laitue en octobre pour les mettre sur le marché à partir de janvier. La surface de culture débutera à quelque 2.000 mètres carrés et pourrait être triplée à l'avenir.




ROMANDIE 5/7/2013

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...