Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

La collecte du mont Fuji a rapporté 340 000 dollars

Messages recommandés

340.000 dollars ont été collectés au cours d'une opération organisée à titre expérimental et qui ciblait les personnes souhaitant gravir le mont Fuji. L'idée était de réunir des fonds pour l'entretien du site, récemment inscrit sur la liste du Patrimoine mondial de l'UNESCO.

Les organisateurs demandaient aux randonneurs de verser volontairement une dizaine de dollars. L'opération a commencé le 25 juillet.

Des officiels des préfectures de Yamanashi et de Shizuoka, qui se partagent la célèbre montagne, ont annoncé avoir collecté 340.000 dollars. Ils ont signalé qu'à l'un des quatre points d'entrée du site, quelque 60% des randonneurs avaient versé la somme demandée.

Les deux préfectures envisagent de rendre payant l'accès au mont Fuji dès l'été prochain.


NHK 4/8/2013

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les administrations locales prévoient de demander une participation financière de 1000 yens, soit 10 dollars, sur la base du volontariat, aux visiteurs du Mont Fuji cet été, entre juillet et la mi-septembre, lorsque le célèbre sommet du centre du Japon sera ouvert aux touristes.

Elles précisent que ces fonds permettront la construction de nouvelles installations de premiers secours et de toilettes. Elles publieront en ligne les sommes ainsi collectées.

NHK World 22/1/2014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...