Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pzal9

Besoin d'aide avec Laïka !

Messages recommandés

Bonjour ! !

Je fais ce message car j'ai absolument besoin d'aide avec Laïka (Le chien sur mon avatar) !

Elle est devenue assez agressive (Très même) avec ma mère : Ma mère à faillit se faire mordre 2 fois de suite ! Alors que ma mère ne l'a regardait même pas !! Shocked  Et avec moi, elle ne fait rien, avec mon beau-père elle ne fait rien, avec mon grand frère elle ne fait rien, et avec ma belle-sœur elle grogne....

Nous avons cherché le problème, mais nous ne l'avons pas trouvé... Et je ne veux pas qu'elle morde, car sinon on serait obligée l'euthanasier puisque c'est un chien dominant et qu'un chien qui a mordu remordra toujours...

Merci !! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

OUPSS je suis pas très calée en toutou... Mais déjà je peux t'aider à chercher des pistes :

Jusqu'à maintenant comment ça se passait entre Laïka et ta mère ? Et à qui appartient-elle ? Les circonstances (des faits que tu rapportes)? 


A mon avis, si Laïka tente de prendre le dessus sur ta mère et ta belle-soeur c'est qu'elles ont dû céder à des "caprices de Laïka" (on va dire ça comme ça), ou qu'elles ne l'ont pas réprimandée quand il aurait fallu, voire lui donner à manger (éventuellement) avant elles... Quand tu manges ouvertement avant le toutou de la maison c'est lui indiquer qu'il est le chef...! Et d'autant plus si le toutou en question est d'un tempérament dominant.


Ta mère comme ta belle-soeur ne doivent pas se laisser impressionner et élever la voix f(sans crier mais fermement) pour la stopper, si cela ne suffit pas il faut la punir, genre la mettre un petit quart d'heure dans le garage... et la faire sortir ensuite sans lui prêter attention.


Selon moi, il faudrait que le chef reconnu par Laïka reprenne en main son éducation : ce qui veut dire être ferme et ne plus l'autoriser à certaines choses, comme éventuellement un dodo sur le canapé, le fauteuil ou le lit (ça aussi ça amène un chien dominant à penser qu'il est le chef...). Lui donner à manger systématiquement après vous, et la récompenser uniquement quand elle obéit aux ordres.


La fermeté pour le commandement, le jeu et les récompenses sont les moyens les plus sûrs pour éduquer au mieux un toutou... même têtu ou récalcitrant car par le jeu on arrive à leur faire faire ce que l'on attend d'eux... là tu donnes la récompense et au bout de 4 ou 5 fois ils ont compris... et plus le temps passe puis il comprend vite.

Autre chose qui est important c'est que dans une situation donnée on doit garder la même attitude, autrement dit une fois oui puis une fois non. Les animaux ont besoin de savoir ou du moins de comprendre ce qui est autorisé et ce qui ne l'est pas !!! 

C'est tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment... Et ce qui serait sympathique c'est que d'autres personnes, membres ou visiteurs,  donnent également des conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...