Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie-Jeanne

L'arrivée de Isis

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous

Ma petite Isis est arrivée dans son nouveau foyer!
A tout juste 6 semaines notre petite Isis nous a été confiée.
Elle est propre, mange de bonne appétit et est très vivace.
Je suis vive et intelligente, j'ai trouvé mes points de repaire dans mon nouveau foyer.

Tina notre vielle chienne terre-neuve lui pas vraiment fait bon accueil, la cage de transport à vraiment été ballotée.


Quel est cette intrus?


Au secours, un monstre m'attaque!

Après 3 essais on ouvre enfin ma cage mais je suis terrifiée!


Que m'arrive t'il?

Le gros monstre est parti (un peu au jardin pour nous séparer), je peux enfin découvrir ma nouvelle maison.


Chouette, je vais pouvoir me mettre à l'informatique!


Après toute ces émotions, un repos bien mérité sur mon doudou rapporté de chez maman chat.

Comme Le gros monstre me terrorise, nous avons chacun un territoire.
Moi, la cuisine et la salle de bain et le gros monstre le salon.
Mais je suis bien j'ai tout ce qu'il me faut.


Mon coin dodo
Il n'y a vraiment pas moyen de dormir ici!


Mon coin resto
Miam, je suis affamée!


Ma litière
Un peu d'intimité que diable!

Quand au gros monstre je m'en méfie, il a essayé de me croquer!
Pas de photos, cela pourrais choquer les âmes sensible!

Pour le moment le gros monstre ne pense plus à moi, chacun dans son territoire, j'essayerai dans quelques jours de lui faire les yeux doux! Et chut secret, quand il n'est pas là j'explore son territoire!

Voilà, mes nouvelles responsabilités me prennent beaucoup de temps mais je suis heureuse d'avoir accueilli Isis, nous avons adapter la disposition de la maison pour que tous le monde soit en sécurité, mais j'espère quand même que Tina finira par accepter Isis.
Cela fera 1 semaine mercredi et pour le moment chacun chez soit.
Je commence à comprendre ce qu'Isis me dit et je n'aurais jamais imaginé que c'était si intelligent et que en si peut de temps je la comprendrais si bien, elle a vite trouvé ses points de repaire et nous fait comprendre ce qu'elle désire.
Je comprend déjà les miaulements, j'ai faim, je veux un câlin, je veux dormir, je ne veux pas resté seul,...
A bientôt.
Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quitte à me répéter... Isis est superbe. Pas d'inquiétude à avoir d'ici une ou deux semaines, peut-être un peu plus, les choses devraient commencer à aller mieux entre Tina et la belle princesse... Surtout quand Isis ne s'enfuira plus devant Tina. C'est la fuite qui réveille les instincts de poursuite de la belle toutoune.

Une chose à éviter de faire c'est de caresser Isis sans avoir auparavant fait la même chose à Tina quand elle est présente. Il faut toujours commencer par elle... car elle est arrivée la première... Elle doit comprendre qu'elle est toujours votre toutoune... préférée ! Ensuite quand les choses se seront calmées les caresser en même temps...

Pour le moment c'est une période d'observation tout à fait normale. Dans quelques mois quand Isis aura grandi elle s'appropriera toute la maison comme étant "son" territoire. Cela ne gênera pas Tina, car les chiens n'ont pas le même sens de territorialité qu'un chat... Si tu veux on en reparlera au fur et à mesure.

Je te remercie de donner des nouvelles régulièrement comme tu le fais car ton expérience pourra servir de référence pour d'autres personnes qui font la même démarche : adopter un chat alors qu'un chien est déjà en place sans avoir eu l'habitude de côtoyer un petit félin...

Sinon, c'est vrai qu'un chat est attachant du fait de sa personnalité et de son comportement différent de ceux d'un chien... Même si l'arrivée d'Isis est trop précoce par rapport à son âge, son arrivée dans sa nouvelle maison a été bien préparée et pensée... Je te souhaite, ainsi qu'à ta famille, de longs moments de bonheur avec ta nouvelle petite protégée... en compagnie de ton amie de longue date : Tina !

Pense à noter la progression de la situation sur leur acceptation mutuelle... Parfois c'est un petit détail de rien qui montre que les choses s'arrangent... Pour éviter à Tina de se sentir rejetée, il faut éviter, dans la mesure du possible, de faire un traitement de faveur envers la petite puce ; c'est-à-dire lui permettre des choses qui ne sont pas autorisées à Tina... du moins le temps que les deux protagonistes vivent en meilleure harmonie.

Bon je vais m'arrêter là pour ce soir... Je reste à ta disposition pour d'autres infos si tu en as besoin.

Plein, tout plein, de câlinous à la belle et adorable petite princesse et plein de papouilles aussi à Tina...

Bonne fin de journée (pour moi, ici au Japon, il est plus de minuit). Toute mon amitié accompagne ce message. A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Isis elle est super belle. A part mon chat Fox, j'ai jamais vu un chat aussi joli blanc partout. On dirait qu'elle est toute douce.

Je sais pas si on peut mais je souhaite la bienvenue à Isis. A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Edouard6 a écrit:
Isis elle est super belle. A part mon chat Fox, j'ai jamais vu un chat aussi joli blanc partout. On dirait qu'elle est toute douce. Je sais pas si on peut mais je souhaite la bienvenue à Isis.


Bien sûr que oui petit coeur ! on peut aussi souhaiter la bienvenue au nouveau compagnon de l'un des membres du forum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Marie-Jeanne...

Comment ça se passe avec la belle demoiselle et Tina... ? Elle a déjà bien dû changer depuis son arrivée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...