Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BelleMuezza

Nouvelle Zélande : Moomoo, le chat miraculé transpercé par une flèche

Messages recommandés

L'histoire du chat Moomoo est en train de faire le tour du monde. Il faut dire que ce chat, encore une  victime de la cruauté humaine, est un véritable miraculé.

Le joli matou néo-zélandais noir et blanc a été transpercé par une flèche, au niveau de la tête. Et s'il est aujourd'hui en vie, c'est parce que par chance, cette flèche n'a pas touché son cerveau. Celle-ci a pu être facilement retirée par le Dr Jonathan Bray, le vétérinaire-chirurgien de l'Université Massey, située à Palmerston en Nouvelle-Zélande, qui s'est occupé de lui.

 Crédit photo : EPA/Donna Ferrari

Donna Ferrari, la maîtresse de Moomoo, est naturellement bouleversée. Le matou âgé de 4 ans était caché dans des buissons, et terrorisé, il refusait d'en sortir lorsqu'elle l'a retrouvé et a découvert ce qui lui était arrivé.

"Il est légèrement blessé au niveau du nez et de l'oeil gauche, mais il est un chat extraordinairement chanceux et courageux" affirme Jonathan Bray. Jour après jour, Moomoo se remet de ses émotions. La bonne nouvelle est qu'il ne devrait garder aucune séquelle. Il pourra profiter pleinement des 8 vies qu'il lui reste.

Tandis que le chat reprend du poil de la bête, une enquête est menée pour retrouver celui qui a osé s'en prendre à un animal sans défense de façon si cruelle. "J'espère que la personne responsable sera attrapée ou ressentira tellement la haine de la communauté quelle ne fera plus jamais une chose pareille" déclare la propriétaire de Moomoo.

Cette histoire n'est pas sans nous rappeler celle de Cupid, un chat errant qui avait lui aussi survécu après avoir été transpercé par une flèche à Houston aux Etats-Unis.


WAMIZ 25/10/2013

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...