Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Un chien retrouve ses maîtres 9 ans après sa disparition !

Messages recommandés

Voilà ce que l'on peut appeler un vrai miracle de Noël ! Mrs Mae, une habitante du comté britannique du Worcestershire, maman de 4 enfants, avait depuis longtemps perdu tout espoir de retrouver sa chienne bien-aimée. Il faut dire que Niamh, son Staffordshire Bull Terrier, avait disparu depuis 9 ans !

En mai 2004 en effet, le chien s'était enfui, et sa maîtresse n'avait jamais plus eu aucune nouvelle de lui. Comment imaginer alors ce qu'elle a ressenti lorsqu'au bout du fil, on lui a annoncé avoir retrouvé la petite fugueuse ?


Photo : Worcester News


Niamh a été découverte à 130 kilomètres de sa maison. "J'étais persuadée au fond de moi que quelqu'un avait dû la récupérer. Elle est une petite chose tellement amicale, elle pouvait suivre n'importe qui" confie Mrs Mae au Worcester News.

Mais la semaine dernière, elle a reçu un coup de téléphone de l'association Bath Cats and Dogs Home. Sa chienne, aujourd'hui âgée de 12 ans, a été recueillie après avoir été trouvée errante dans les rues de la ville de Salisbury. C'est grâce à sa puce électronique qu'elle a pu être identifiée, et que sa famille a été retrouvée.

"Je pense qu'elle m'a reconnue. Elle est devenue un peu sourde et son poil est grisonnant, mais à part cela, c'est la même" s'émerveille Mrs Mae. "Ce fut un moment très émouvant, même les filles du refuge avaient les larmes aux yeux" confie-t-elle.


 
InterestingLatestNews 11/12/2013


Quelle vie Niamh a-t-elle bien pu mener pendant ces 9 années ? Si seulement la petite chienne pouvait parler et raconter ses aventures. "Elle était maigre mais était étonnamment très en forme, d'autant plus qu'elle a 12 ans. Quelqu'un a certainement pris soin d'elle ces dernières années. Je ne sais pas combien de temps elle a passé à errer, mais elle doit avoir vécu chez quelqu'un pendant une bonne partie de ces 9 années" affirme sa maîtresse.

De retour chez elle, Niamh semble avoir déjà retrouvé ses marques, et elle s'entend à merveille avec Ferdy, l'autre chien de la famille âgé de 7 ans. "Elle était très fatiguée les premiers jours mais elle redevient elle-même. Elle s'entend aussi très bien avec mes enfants. Ils étaient encore à l'école primaire quand elle a disparu mais ils se souviennent d'elle et je pense qu'elle se souvient d'eux. Je n'arrête pas de leur dire que c'est un miracle de Noël".


Wamiz 11/12/2013

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...