Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BelleMuezza

CANADA : un lynx coincé dans une fenêtre !

Messages recommandés

Leanne Kalabis, qui vit à Nelson, en Colombie-Britannique, a été très surprise en revenant chez elle de trouver un lynx dans son sous-sol. Le pauvre, animal s'est probablement retrouvé coincé lorsque la porte restée ouverte s'est fermée suite à un coup de vent. Et, une fois dedans, n'a trouvé aucun autre moyen pour ressortir... Devenu nerveux, il s'est précipité à la fenêtre...

"Au départ, j'ai juste vu l'avant de sa tête et j'ai pensé : Oh, c'est juste le chat de quelqu'un», mais ensuite j'ai vu le reste ", a déclaré Kalabis. L'animal était d'environ trois fois la taille d'un chat de maison, avec des oreilles noires touffues distinctivess et une queue tronquée... qui ne pouvait appartenir qu'à un lynx.

 ©️ Jim Noiles

Le chien de Kalabis, avec un léger avantage de taille, s'en est pris à l'animal. "Ils se sont affrontés un peu, puis le lynx roux escalada le mur vers une fenêtre et s'est empêtré dans les stores", a déclaré Kalabis. "

Malheureusement, le lynx roux n'arrivait pas se dégager... Kalabis a appelé la GRC (police) et un voisin, genre Mac Gyver, (en fait un médecin, le docteur Jim Noiles) pour trouver un moyen de libérer le félin. A l'aide de ruban adhésif, ils ont relié deux manches à balai et attaché un couteau au bout. Avec cette lance de fortune, ils ont coupé les stores et l'animal a pu être libéré... Il s'est sauvé par la porte sans demander son reste !

Il va sans dire que si quelque chose de semblable vous arrive, mieux vaut demander l'aide de professionnels... Et assurez-vous de rester en sécurité (vous pourriez aimer la faune, mais cela ne signifie pas qu'elle vous aime en retour... Et, autant que possible,  assurez-vous que les animaux sont en sécurité jusqu'à ce qu'ils puissent être sauvés.

BC News 15/12/2013

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...