Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BelleMuezza

Tyson, berger allemand, retrouvé 2 mois après avoir été volé...

Messages recommandés

Sabrina Mells et sa famille avaient presque perdu l'espoir de revoir Tyson, leur Berger Allemand, après avoir passé des jours et des jours à le chercher. L'animal s'est enfui voilà 2 mois, et les efforts de la famille pour le retrouver sont rester vains. Jusqu'au jour où ne croyant plus revoir Tyson, Sabrina a décidé de faire reproduire sa chienne Haba, un Berger Allemand également, espérant avoir un petit mâle qui lui rappellerait son compagnon disparu.

  Pendant quelques minutes, Tyson fut doté, officiellement, de deux noms et deux maîtres.©️ PHOTO 
B. M.


Le 14 décembre dernier, elle s'est alors rendue dans une clinique vétérinaire de Libourne, en Gironde, rapporte le site sudouest.fr, où des annonces de saillies sont régulièrement affichées. J'ai un mâle. C'est 300 euros la saillie. Je m'occupe de tout. Prélèvement et insémination se font ici, à la clinique. Attendez deux secondes, je vais vous le chercher" lui répond alors immédiatement une auxiliaire de santé vétérinaire.

Quelle ne fut pas la surprise de la mère de la famille lorsque la jeune femme revient avec... Tyson

! Le toutou reconnaît tout de suite sa maîtresse, et lui fait la fête. Sans aucune gêne ni honte, l''axiliaire vétérinaire assure alors que ce chien est le sien, et qu'il réserve le même accueil à n'importe qui.

Mais Sabrina n'a aucun doute, elle sait que cette femme lui ment. Le Berger Allemand est bien Tyson, et sa puce électronique le confirmera. "Je suis partie illico chercher le carnet de santé de Tyson. À mon retour, j'ai demandé à parler en privé à l'auxiliaire de santé pour ne pas faire d'esclandre. Elle a refusé de scanner la puce de mon chien pour confirmer son identité et m'a jetée dehors. On était à deux doigts de se battre" raconte Sabrina, citée par sudouest.fr.

Mme Melis n'en est bien sûr pas restée là. Elle a appelé les gendarmes, bien décidée à porter plainte, et à ramener son Tyson à la maison. Mais une nouvelle surprise l'attendait. L'auxiliaire vétérinaire a enfin accepté de scanner la puce du chien... confirmant alors qu'il s'agissait bien du sien ! Par chance, les gendarmes ayant assisté à la scène sont restés sceptiques.

"Face au comportement du chien, l'un des deux militaires a continué à avoir des doutes. Il a demandé à scanner lui-même l'animal. C'est là que l'employée craque et avoue avoir injecté une seconde puce quelques minutes auparavant" raconte un officier.

La réaction des autres employés de la clinique ne s'est pas faite attendre. "Elle a pété un plomb ! Quelle bêtise ! Quelle faute grossière inexcusable !" s'écrie le docteur Moniot, qui travaille depuis 13 ans pour la clinique Léonard-de-Vinci.

Mise à pied, l'auxiliaire de santé vétérinaire sera entendue dans les jours à venir. Quant à Tyson, c'est auprès de sa famille qu'il a célébré les fêtes de fin d'année.

Wamiz 2/1/2014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...