Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

SUISSE : un chien intercepte des cambrioleurs

Messages recommandés

La brigade canine de la police vaudoise a procédé vendredi dernier à l'arrestation mouvementée de deux cambrioleurs près de Blonay (VD). De nuit, le chien a repéré l'un des fuyards dans la forêt et l'a mordu à la jambe. L'homme a tenté de se dégager et a chuté d'une trentaine de mètres dans une pente.

Entraîné dans la chute, le chien a dû brièvement lâcher prise mais il a réussi à retenir le fuyard jusqu'à son interpellation. L'homme a dû être hospitalisé en raison de la morsure. L'animal, qui a reçu deux coups de poing sur la tête, a une incisive cassée. "La dent a dû être arrachée par un vétérinaire", a indiqué mercredi à l'ats Dominique Glur, chargé de communication de la police vaudoise.

Remis en piste peu après la première arrestation, le chien, un berger belge malinois de trois ans et demi, a mené les policiers vers le second fuyard qui s'était dissimulé un peu plus loin. L'homme n'a pas opposé de résistance.

Les deux cambrioleurs sont des ressortissants albanais, sans domicile connu en Suisse, âgés de 27 et 30 ans, a précisé la police vaudoise. Ils ont été placés en détention provisoire.

Les deux hommes s'étaient introduits par effraction dans une villa de Blonay. Vers 02h50, ils ont été surpris et mis en fuite par le résident, qui a alerté la police, via le 117. En plus de la brigade canine, dix patrouilles de la gendarmerie et de Police Riviera sont intervenues.

----->Les malinois sont beaux, intelligents et mâlins. Je le sais, j'en ai eu un quand j'étais petite. Elle s'appelait Tina et me défendait quand d'autres enfants m'embêtaient et même lorsque ma mère me grondait... 

romandie 8/1/2014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...