Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BelleMuezza

Vatican : deux colombes se font attaquer par un corbeau et un goéland

Messages recommandés

Les colombes, des oiseaux de mauvais augure pour l'Ukraine ?

 Une colombe lâchée pendant la prière de l'Angelus place Saint-Pierre au Vatican, en train de se faire attaquer par un corbeau et une mouette, le 26 janvier 2014. (GREGORIO BORGIA / AP / SIPA)

 Deux spécimens blancs, symbole de la paix, ont été lâchés par deux enfants dimanche 26 janvier place Saint-Pierre (Vatican). Ils étaient à côté du pape François, qui voulait, par ce geste, joindre l'acte à la parole. Le souverain pontife a en effet appelé dimanche à la fin des violences en Ukraine et à un dialogue entre gouvernement et opposants qui manifestent depuis deux mois.

 (GREGORIO BORGIA / AP / SIPA)


Or, mauvaise surprise, une fois lâchées de la plus grande fenêtre du palais du Vatican, les colombes ont été attaquées par un corbeau et un goéland, rapporte l'agence américaine Associated Press (AP), relayée par le site CBS (article en anglais). Une des colombes a perdu plusieurs plumes, mais a réussi à échapper au goéland. Malheureusement, le corbeau s'en est aussitôt pris à la deuxième colombe. AP a ensuite perdu la trace des deux oiseaux.

 (GREGORIO BORGIA / AP / SIPA)


L'attaque a été violente, des plumes ont volé.
Les deux colombes ont réussi à s'enfuir mais on ne sait pas dans quel état. versu sepic 26/1/2014


FranceTv info 26/1/2014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Début janvier 2014 - Fin ?
Auteur : C.W

Cible : Le Pape François

Les enfants ont lâché deux colombes de la paix d'une fenêtre du Vatican dimanche dernier, mais, horreur, les oiseaux se font faits attaquer par une mouette et un corbeau quelques instants plus tard. Des vidéos de l'attaque ont inondé les médias, dérangeant le monde en suggérant la violence, le désespoir, la guerre, au lieu de la paix.

Les colombes domestiques sont des cibles faciles pour les autres oiseaux en raison de leur couleur blanche et de leur incapacité à reconnaître les prédateurs et donc de fuir. Les intentions du pape en libérant les colombes étaient innocentes, mais après avoir assisté à la suite horrible il est nécessaire  mettre fin à la pratique (d'autant que ce n'est pas la première fois que cela arrive).

Il existe d'autres symboles de paix traditionnels que le pape pourrait utiliser pour envoyer un message de paix sans nuire aux créatures vivantes. Par exemple, il aurait pu demander aux enfants d'envoyer des grues en papier, ou des pétales de fleurs de pavot blanc.

S'il vous plaît signer la pétition pour convaincre le pape d'arrêter de libérer des colombes de la paix.

Cliquez ICI pour SIGNER la PETITION


care2 2/2/2014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...