Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Etats-Unis : ils n'arrivent plus à tenir debout à cause du vent !

Messages recommandés

Lundi 20 janvier, des vents d'une extrême violence ont soufflé sur l'observatoire de Crown Point, près de Corbett dans l'Oregon. Les rafales les plus violentes ont pu atteindre les 140 km/h selon l'anémomètre officiel de l'observatoire. Mais des personnes possédant leurs propres anémomètres portatifs comme le météorologiste Steve Pierce auraient enregistré des pointes à 185 km/h. Les images rapportées par les personnes qui se trouvaient sur les lieux sont surréalistes.

L'observatoire de Crown Point est situé près de Corbett dans l'Oregon aux Etats-Unis. C'est un lieu connu pour être fréquemment frappé par des vents extrêmes. Mais le lundi 20 janvier dernier, le vent a été encore plus violent que d'habitude. L'anémomètre officiel de l'observatoire a enregistré des pointes à 140 km/h. Des personnes présentes sur les lieux et possédant des anémomètres portatifs ont enregistré des rafales de vent à plus de 160 km/h. Steve Pierce, météorologue de l'Oregon Chapter of the American Meteorological Society, a lui vu son appareil lui indiquer une vitesse de 185 km/h.

  

Klemka krem 28/1/2014


Le site américain Komonews.com rapporte que l'observatoire de Crown Point a été frappé par des vents dépassant les 93 km/h (la vitesse minimale pour le déclenchement d'une alerte aux Etats-Unis) sans interruption pendant une période de 34 heures. Ainsi, le vent qui soufflait à 98 km/h dimanche à 22h36 n'est tombé en dessous de 93 km/h  que le mardi à 9h07 heure locale. De nombreuses vidéos ont été réalisées par les personnes qui se trouvaient sur les lieux. Les images sont réellement impressionnantes, et on voit, lorsque le vent souffle à cette vitesse, que le moindre petit déplacement devient un effort considérable. Précisons que l'Etat de l'Oregon est réputé pour ses spots de planche à voile. Les vents forts conjugués aux courants de la rivière Columbia offrent des conditions idéales à tous les véliplanchistes. La ville de Hood River est ainsi considérée comme la capitale d'Amérique de la planche à voile.

Gentside 2/2/2014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...